12 & 13 Mai 2018: Un déjeuner à Paris – Workshop de Stylisme & Photographie Culinaire

*** Ce workshop est SOLD OUT. Pour toute information sur les prochaines dates disponibles, merci de m’envoyer un mail à cette adresse: thepineapplechef@gmail.com***

Les photographes et bloggers @sliceofpai, @evainthekitchen, @linda_lomelino et @thepineapplechef vous proposent de participer à une masterclass de photographie culinaire qui se déroulera à Paris les 12 et 13 Mai 2018.

Le workshop aura lieu dans un magnifique appartement Haussmannien du 9ème arrondissement. Un décor idéal pour aborder en détail les techniques de prises de vue à la lumière naturelle, de stylisme culinaire afin de crée, à votre tour, les ambiances qui expriment à la fois votre personnalité et votre style.

Lorsque vous aurez réalisé, vous-mêmes, suffisamment de clichés de qualité pendant le workshop, nous aborderons les techniques d’édition avec le logiciel Lightroom.

Aussi, à l’issue des deux journées de formation, vous disposerez d’un portfolio enrichi d’images prêtes à être diffusées ainsi que d’un bagage technique nécessaire pour être autonome à l’avenir.

Informations pratiques

Programme Jour 1:

9h – Accueil à l’appartement / Café, thé & Viennoiseries

10h à 12h – Masterclass de photographie (bases de la photographie notamment sur le matériel nécessaire, la prise de vue manuelle et le triangle magique de l’ISO, de la profondeur de champ et de la vitesse d’ouverture)

12h30 à 14h–  Déjeuner

14h30 à 16h: Stylisme et photographie culinaire

16h à 17h – Thé et session de questions/ réponses

17h à 19h: Apéritif (optionnel)

Programme Jour 2:

9h – Accueil à l’appartement / Café, thé & Viennoiseries

9h15 à 13h – Visite du marché local et comment photographier une recette de A à Z

13h à 14h30 – Déjeuner

14h30 à 16h – Post-production, tutorial Lightroom

16h à 17h– Session de questions/ réponses

17h: Il est l’heure de dire au revoir…

 

Autres informations pratiques

Pour qui est ce workshop?

Toute personne intéressée par la photographie culinaire. Que vous soyez blogger, journaliste culinaire ou propriétaire de restaurant. Un reflex est recommandé mais vous pouvez venir avec votre hybride (ou même votre iPhone).

Venez également et, dans la mesure du possible, votre ordinateur équipé de Lightroom.

Le workshop sera dispensé en français et en anglais.

Les places sont au nombre de 12.

Le prix est de 850 euros. Aucun remboursement ne sera possible une fois votre place prise sauf si vous trouvez quelqu’un pour vous remplacer.

Pour toute information, merci d’envoyer un mail à cette adresse: thepineapplechef@gmail.com

thepineapplechef
Aucun commentaire

Poster un commentaire

*