23 Mars 2018: Un workshop avec le magazine ‘Fou de Pâtisserie’

Le 23 Mars dernier, nous avons organisé le troisième workshop ‘Fou de Pâtisserie’ avec certains des plus grands chefs du moment Nicolas PacielloMaxime Frédéric et Cédric Grolet.Une journée exceptionnelle dans un cadre incroyable, celui d’un magnifique appartement parisien (théâtre des ateliers précédents), d’une suite présidentielle du George V ou encore des cuisines de ce palace.

La journée de nos 12 participants venus du monde entier a commencé par la dégustation d’un petit-déjeuner apporté par le chef Nicolas Paciello puis par une masterclass de l’un de ses sublimes desserts: la noisette sous quatre feuilles.

J’ai, ensuite, eu le grand plaisir de dispenser un cours de photographie et stylisme culinaire, et après un déjeuner commun, nous sommes partis à la rencontre du chef Maxime Frédéric et de ses équipes du George V. Dans ce prestigieux palace de la rive droite, nous avons pu déguster de sublimes et délicieux desserts de sa création ainsi que découvrir ses créations de Pâques. Nos invités ont pu découvrir en ‘backstage’ non seulement les caves du palace mais aussi les cuisines du palace animées par sa brigade.

La fin de l’après-midi a été marquée par la rencontre avec le chef Cédric Grolet qui a dispensé une masterclass autour de son célèbre Rubik’s Cake. La journée s’est terminée par un apéritif où nous avons tous pu échanger et donner aux participants leurs cadeaux.

Je suis extrêmement fière d’avoir co-organisé et co-animé cet atelier exceptionnel avec des filles formidables et d’avoir rencontré tous ces participants si passionnés et enthousiastes. J’ai été, encore une fois, sincèrement bluffée par la gentillesse et disponibilité des chefs à l’égard de nos invités. Enfin, je ne saurais insister sur toute l’admiration que j’ai pour leur savoir-faire unique.

Je remercie nos formidables partenaires (tiptoedesign / Microplane International / Vahlrona / La Pâtisserie des Rêves / Dammann Frères / Confiture Parisienne /Champagne Collet / Silikomart /Marlettecake /Bol / les céramistes Olivia Pellerin et Agnes Audras Ceramique) ainsi que l’un de mes fleuristes favoris, Pedro Domingues Fleurs, si attentif à la qualité de ses produits.

Le prochain workshop aura lieu le lundi 14 Mai (thème: « Les maîtres du sucré »). Suivez les infos sur mon Instagram ou les IG/FB de Fou de Pâtisserie. Renseignements sur : redaction@foudepatisserie.fr

thepineapplechef
Aucun commentaire

Poster un commentaire

*