30 Mai 2018: Un Workshop avec le magazine ‘Fou de Pâtisserie’

Le 30 Mai dernier, nous avons organisé un workshop ‘Fou de Pâtisserie’ avec l’un des plus grands chefs français Pierre Hermé. Une journée exceptionnelle dans un cadre incroyable, celui de l’hôtel particulier de la Maison où travaille le chef et son équipe.

La journée de nos 12 participants venus du monde entier a commencé par la dégustation d’un petit-déjeuner puis par une masterclass autour de l’un de ses sublimes desserts: la tarte Tango, combinaison de délicieuse de framboises, poivrons rouges et crème de parmesan.

Le déjeuner a eu lieu au 86 des Champs Elysées avec en point d’orgue, les desserts du chef pâtissier Yann Evanno pour Pierre Hermé (en mémoire me reste ce dessert au chocolat que nous avons pu goûter…).

L’après-midi a été marquée par la rencontre avec le chef pâtissier Christophe Carre du Royal Monceau auprès duquel nous avons pu dégusté les pâtisseries Pierre Hermé et notamment les glaces Kakigori aux subtils parfums de thé vert, citron, framboise ou fraise.

La journée s’est terminée par une seconde masterclass sur le macaron puis par un apéritif où nous avons tous pu échanger avec le chef et son équipe.

Je suis extrêmement fière d’avoir co-organisé et co-animé cet atelier exceptionnel et d’avoir rencontré tous ces participants si passionnés et enthousiastes. J’ai été, encore une fois, sincèrement bluffée par la gentillesse et disponibilité des chefs à l’égard de nos invités. Enfin, je ne saurais insister sur toute l’admiration que j’ai pour leur savoir-faire unique.

Le prochain workshop aura lieu le 10 Juillet prochain. Suivez les infos sur mon Instagram ou les IG/FB de Fou de Pâtisserie. Renseignements sur : redaction@foudepatisserie.fr

thepineapplechef
Aucun commentaire

Poster un commentaire

*