6 Décembre 2017 : Un Workshop avec le magazine ‘Fou de Pâtisserie’

Le 6 décembre dernier, nous avons organisé le premier workshop ‘Fou de Pâtisserie’ avec certains des plus grands chefs du moment nicolahaelewyn, michaelbartocetti et cedricgrolet. Une journée exceptionnelle dans un cadre incroyable, celui d’un magnifique appartement parisien, des salons du Shangri-La ou encore des cuisines de ce palace.

La journée de nos 11 participants venus du monde entier a commencé par la dégustation d’un petit-déjeuner apporté par le chef Nicolas Haelewyn puis par une masterclass de l’un de ses sublimes desserts: la poire pochée au caramel.

J’ai, ensuite, eu le grand plaisir de dispenser un cours de photographie et stylisme culinaire, et après un déjeuner commun, nous sommes partis à la rencontre du chef Michael Bartocetti et de ses équipes du Shangri-La. Dans ce prestigieux palace de la rive droite, nous avons pu déguster sa bûche création 2017 ainsi que d’autres desserts signatures (je ne me remets pas de la glace au miel de thym et de ses petites tuiles alvéolées). Nos invités ont pu également découvrir en ‘backstage’ les cuisines du palace animées par sa brigade.

La fin de l’après-midi a été marquée par la rencontre avec le chef Cédric Grolet qui a dispensé une masterclass autour de sa divine tarte aux pommes. La journée s’est terminée par un apéritif où nous avons tous pu échanger et donner aux participants leurs cadeaux.

Je suis extrêmement fière d’avoir co-organisé et co-animé cet atelier exceptionnel avec des filles formidables et d’avoir rencontré tous ces participants si passionnés et enthousiastes. J’ai été sincèrement bluffée par la gentillesse et disponibilité des chefs à l’égard de nos invités. Enfin, je ne saurais insister sur toute l’admiration que j’ai pour leur savoir-faire unique.

Je remercie nos formidables partenaires ( Frichti / Microplane InternationalLa Pâtisserie des Rêves / Mariage Frères / Confiture Parisienne /la céramiste Olivia Pellerin) ainsi que l’un de mes fleuristes favoris, Pedro Domingues Fleurs, si attentif à la qualité de ses produits.

Le prochain workshop aura lieu le jeudi 22 février. Suivez les infos sur mon Instagram ou les IG/FB de Fou de Pâtisserie. Renseignements sur : redaction@foudepatisserie.fr

thepineapplechef
1Commentaire
  • Ce fut une très belle journée, où nous avons eu la chance de rencontrer des gens adorables et passionnés par leur métiers. Merci encore pour tout ! Gros bisous !

    19 décembre 2017 at 18 h 54 min

Poster un commentaire

*