Marmelade d’Oranges Bio

C’est déjà la fin des vacances et avec elles, le temps de cuisiner de délicieuses recettes que je manquerai pas de poster avant que certains produits disparaissent des étals des marchés.

Voici une recette de marmelade d’orange…divine et très simple à réaliser avec des oranges bio. Il est très important de prendre des oranges bio car vous allez utiliser une grande partie de leur zeste.

Pour stériliser la confiture, prenez un ou plusieurs pots et placez-les dans l’eau bouillante pendant 10 minutes. Laissez-les sécher sur un torchon propre puis versez la confiture . Vissez le couvercle et retournez-le/les jusqu’à ce que la confiture refroidisse. Quand vous les ouvrirez, un ‘pop’ à l’ouverture sera le signe d’une stérilisation ‘flash’ réussie.

Ingrédients:

  • 2 kgs d’oranges bio (zeste et pulpe)
  • 500g de sucre roux
  • 1 cup d’eau

Recette:

  1. Pelez le zeste des oranges, réservez
  2. Pelez les oranges à vif dans un saladier, conservez le jus
  3. Versez le tout dans une casserole avec le sucre et l’eau, remuez et cuisez à feu doux pendant 2 heures; l’ensemble va devenir sirupeux (et encore plus en refroidissant)
  4. Retirez du feu quand le mélange a épaissi en veillant bien à ce qu’il ne brûle pas (sinon ajoutez un peu d’eau pendant la cuisson)

Enjoy !

apresta
Aucun commentaire

Poster un commentaire

*