Kumquat Marmalade

I'm just a HUGE fan of kumquat marmalade ! Already, few years ago, I treated myself with delicious candied kumquats by the Hediard House. A real luxury. Rare and exceptional. Sold like jewelry next to lukums sprinkled with pastel coloured sug...

White Bean, Avocado, Radish, Mint & Basil Salad

White beans, from the legume family, do not deserve at all their 'bad' reputation... the fibers and plant proteins they contains have a lot of benefits for your health. White beans are not yet seasonal (more from August to September) but you can...

Cod, Sorrel, Basil & Samphire Risotto

Few months ago, just at the end of Winter, I went to Barcelona. More precisely to Sitges where I rediscovered Spain that I have been in love with for such a long time. I love everything about this country, its colors, landscapes and cities, it...

Egg-Free Chocolate Mousse

Even though, I was diagnosed intolerant to egg white, I was never frustrated because of some of my recipes: chocolate mousse with avocado, with soft tofu (see my posts in the 'desserts' section)... they do not seem tempting like that but I can assur...

Sorrel, Spinach & Coconut Cream Soup

When I was little, I remember a dish my grandma Madeleine use to make. She did not like to cook but she made this meal with great joy and enthousiasm: eggs with sorrel ! This dish had a very 'lemony' flavour with the great amount of...

Butternut & Sage Carbonara

One question that I often get about my food is the pasta question. 'But HOW can you not eat pasta'? is the most frequent sentence with a face of despair... Well...Not only do I eat pasta, but I've never been as creative as now, now that I...

Lemon, Kale & Pistachio {Gluten-Free} Spaghetti

Aaaaaaaaaaahhhhh lemon! Whichever the lemon, the classic yellow one, the lime green one or the bergamot version I really discovered this winter, I'm just a GREAT fan of lemon during the day (in the morning for example) and in many of my...

Spelt, Roasted Fennel & Pumpkin, Kale Chips

I might have told you already but I'm a huge fan of roasted veggies. Roasted veggies have some virtues and one of them is to be more digest. While roasting they can lose some of their nutritional qualities, so you should alternate raw and roas...

Haricots Verts & Sauce Sésame

Cette recette toute simple et délicieuse est largement inspirée d'une recette d'une grande personnalité Japonaise: Harumi Kurihara. Harumi est une immense auteur d'ouvrages de cuisine. On l'appelle d'ailleurs à ce titre, la 'Martha Stewart' du...

Soupe Miso, Nouilles Soba, Chips de Kale & Oeuf

Ce plat est facile à réaliser en prenant soit un bouillon miso que l'on prépare soi- même, soit en prenant un bouillon miso bio tout prêt. Les ingrédients viendront agrémenter la soupe et la rendre plus roborative. Pour ces derniers,...

Poires Rôties, Ricotta & Petit Épeautre

Il fait froid et il fait gris et on est vite tentés de consommer des choses trop sucrées lors d'un repas ou d'un snack. Voici une recette de saison toute simple à réaliser et peu sucrée. La poire apporte déjà du fructose, on ajoute un pe...

Salade de Puntarelle & Anchois Frais

En allant un beau jour d'hiver aux Galeries Lafayette Gourmet - mon endroit de prédilection par moments pour trouver de belles herbes fraîches telles que la sauge - je suis tombée nez à nez avec cette énorme botte de feuilles vertes....

Galette de Polenta, Fenouil Rôti & Tahini

Quand on ne peut plus déguster de pizza faite avec de la farine de blé, on essaie de trouver des recettes différentes. Je vous proposerai prochainement une recette de pâte à pizza à base de chou-fleur mais voilà, avant toute chose,...

‘Banana Bread’ Sans-Gluten

Le nom de ce gâteau n'a pas vraiment de traduction ...je l'ai donc laissé en anglais dans le texte. Le 'banana bread' est une sorte de gâteau à la banane mais le nommer ainsi lui retire une certaine dimension. Le 'banana bread' est une vérita...

Pancakes Sans-Gluten

TGIF ! Demain c'est le weekend et avec lui, certainement le temps de cuisiner de délicieuses pancakes sans blé arrosée de sirop d'érable! Le secret d'une pancake moelleuse est dans l'ajout de 'buttermilk', terme anglais intraduisible...en gros...

Coings Rôtis

Quand on trouve des coings, on se demande souvent comment les déguster. Au départ, on les confondrait presque avec une grosse poire... Mais non, ils ont la peau bien plus dure et leur goût n'est pas comparable! Le coing est consommé cuit...

Nouilles Soba, Kale Grillé, Sauce Gingembre & Sésame

Je suis une fan des nouilles de riz mais voici une délicieuse alternative avec les nouilles soba. Les nouilles soba sont désormais assez faciles à trouver; on ne les trouvait que dans des épiceries Japonaises. En revanche, prenez-les au sa...