Watermelon, Cantaloupe & Ginger Salad

This is a strange moment of the year when we hear about coming back to the office and to school, when we see the month of September lurking around the corner on our agendas...and at the same time, when we still see summer fruits and veggies on th...

Sautéed Tofu, Spinach, Tomatoes & Pine Nuts

I had to post a tofu recipe for many reasons. First of all, because tofu has a bad reputation of a tasteless ingredients with no fun. Second of all, because my dear friend Yetta (http://www.latyworld.com/fr/) cooks it so well and I had to e...

Rucola Pesto Bruschetta

Paris in August ! What a strange idea to be here in the middle of Summer you might say, but I'm here for 9 full days and I might just as well make the most of it ! All my little shops and grocery stores are closed but fortunately department sto...

Roasted Peaches, Rucola & Parma Ham

This salad is worth trying with its sweet and sour combinations. Roasted peaches are divine with the Parma ham, the rucola, the mint flavor and the balsamic vinegar.I recommend you to try this fresh and easy to make salad. You can add buffala m...

Roasted Artichokes

The artichoke! The most delicious way to eat an artichoke is to eat it steamed with a good 'vinaigrette': you peel it slowly and eat its tender leaves, and then you eat its aniseed heart... Another way it's to roast it (yes, I know I li...

Green Pea ‘Cappuccino’

I've called this soup 'Cappuccino' because it's extremely light with a slightly frothy texture while mixing all the ingredients. It's the full season for green peas (from May to July with a peak in June) so they are really easy to find on m...

All Green ‘Tabouleh’

'Tabouleh' is divine... when well executed ! Made of parsley and bulgur (actually it's wheat), this amazing Lebanese and Syrian dish has been mostly misinterpreted and twisted into an horrible magma of wheat semolina, peppers and wet raisi...

Tofu, Mango, Cucumber & Lettuce Spring Rolls

I was never a big fan of tofu... till now ! I've (re) discovered this ingredient...yes it might be boring and tasteless if you eat it like that... but well cooked, it blends really well with other ingredients and can take delicate flavors (sm...

Bruschetta au Pesto de Roquette

Paris au mois d'Août! Quelle idée me direz-vous mais me revoilà ici pour 9 jours...et je suis bien décidée à en tirer parti! Tous mes petits commerçants sont fermés mais heureusement les grands magasins ne ferment jamais. J'ai trouvé...

Pêches Rôties, Roquette & Jambon de Parme

Cette salade est étonnante par ses mélanges sucrés-salés. La pêche rôtie se combine divinement bien avec le jambon de parme, la roquette, la menthe et le vinaigre balsamique. Je vous conseille cette salade fraîche et facile à réaliser....

Artichauts Rôtis

L'artichaut! La façon la plus délicieuse est de le consommer cuit à la vapeur avec une bonne vinaigrette: on l'épluche tout doucement en mangeant ses feuilles tendres, puis on déguste son cœur au goût anisé... Une autre façon e...

‘Cappuccino’ de Petits Pois

J'ai appelé cette soupe de petits pois, 'Cappuccino' car elle est extrêmement légère et un peu mousseuse quand on la mélange lors de sa préparation. C'est la pleine saison des petits pois (de Mai à Juillet avec un pic en Juin) donc on l...

‘Taboulé’ Tout Vert

Le taboulé est un plat divin...quand il est bien réalisé! Principalement composé de persil et de boulghour (blé), ce plat originaire du Liban et de Syrie a été longtemps malmené et transformé (chez les traiteurs ou dans les cant...

Ventrèche de Thon, Melon, Coriandre & Balsamique

Savez -vous que le melon se marie extrêmement bien avec des ingrédients salés et des condiments comme le vinaigre balsamique? Voici un exemple de mélange réussi avec cette salade composée de thon blanc en conserve (ne prenez que du thon...

Thon, Fleurs de Câpres, Tomates & Rattes

Voilà une recette proche du ceviche avec un poisson qui ne marine pas dans le citron mais qui est largement parfumé par ce dernier. Avec le citron et son zeste, beaucoup de fleurs de câpres, ces grosses câpres italiennes qui sont très pa...

Carpaccio de Radis Pastèque, Avocat & Roquette

Une deuxième recette de carpaccio...complètement végétarien! J'ai utilisé du radis pastèque mais vous pouvez le remplacer par de la betterave crue, celle-ci fera l'affaire. Avocat et roquette pour compléter, beaucoup de citron et une be...

Salade de Tomates Rouges, Vertes & Jaunes

Les tomates sont bien là sur les étals des marchés, elles sont de saison! Mon vendeur favori avait des tomates de toutes les couleurs...un vrai bonheur. D'où mon idée de faire ce dégradé tout aussi joli à l’œil que succulent même si ul...