Depuis que j’ai découvert l’épicerie Italienne RAP dans le 9 ème arrondissement (Rue Fléchier / http://www.rapparis.fr/), je ne me lasse pas d’y aller pour choisir une ricotta di bufala (introuvable la plupart du temps), du lard de Colonnata, de la saucisse au fenouil (pimentée ou non)…cette épicerie a tout et ne manque pas de gentillesse pour vous conseiller et vous guider, un pur plaisir. Voici une recette autour de certains ingrédients trouvés un samedi d’Automne: de la saucisse sèche au fenouil et de la ricotta fumée (un délice avec la douceur de la ricotta et le côté fumé plus corsé). Mes gnocchi sont sans-gluten et sont de la marque Schär. Vous pouvez adapter la recette et ne pas ajouter la saucisse pour les plus végétariens d’entre vous. Ingrédients:
- 300g de Gnocchi sans-gluten
- 2 cups de choux de Bruxelles, nettoyés et coupés en deux
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive + de l’huile en supplément pour le service final
- 100g de châtaignes bio, déjà cuites et coupées en petits morceaux
- 1 cup de saucisse sèche au fenouil, sans la peau et coupée en dés
- 1 large poignée de feuilles de persil, hachées
- Sel de Guérande et poivre
- De la ricotta fumée comme accompagnement (optionnel)
Recette:
- Dans une poêle, versez l’huile d’olive
- Ajoutez les choux de Bruxelles, la saucisse et les châtaignes. Laissez cuire jusqu’à ce que l’ensemble soit assez doré
- Faites cuire les gnocchi dans l’eau bouillante et égouttez-les quand ils remontent à la surface
- Mélangez-les aux choux, saucisse et châtaignes et faites-les dorer également
- Retirez du feu, salez et poivrez, ajoutez le persil ainsi qu’un filet d’huile d’olive avant de servir avec quelques tranches de ricotta fumée (optionnel)
Enjoy!