Gnocchi Grillés, Pesto de Kale & Pistaches, Chèvre Frais, Chips de Kale

C’est la fin du kale en cette saison, il me restait cette recette que je me devais de publier. L’avantage quand on réalise des pestos, c’est que l’on peut les conserver au freezer et les décongeler au moment où l’on cuisine ses pâtes ou que l’on prépare des tartines de légumes par exemple. J’avais déjà publié, il y a un moment, des recettes de différents pestos (voir rubrique ‘sauce’) dont : – un pesto de fanes de radis – un pesto d’artichauts et citron – un pesto de salade trévise et citron – un pesto d’épinards et basilic Ce pesto de kale est très facile à réaliser et la recette s’accompagne d’éclats de pistaches, de persil et chèvre frais sur des gnocchi de pomme de terre. Ingrédients:

  • 2 belles feuilles de kale (sans la nervure centrale), lavées et séchées pour le pesto et une feuille en plus pour les chips
  • 1 belle poignée de feuilles de persil lavées et séchées
  • 1/4 cup huile d’olive et de l’huile en plus pour les chips et pour servir
  • 1 pincée de sel de Guérande et poivre
  • 2 cuillères à soupe de fromage frais de chèvre
  • 4 cuillères à soupe de pistaches émondées et hachées en morceaux
  • 300g de gnocchi de pomme de terre (j’utilise la marque Schär)

Recette:

  1. Préchauffez votre four à 180°C
  2. Badigeonnez les feuilles de kale (en petits morceaux) et placez-les dans un plat allant au four recouvert de papier cuisson. Faites dorer les chips en veillant à ce qu’elles ne brûlent pas (une dizaine de minutes)
  3. Dans un mixer, mélangez les feuilles de kale, le persil, l’huile d’olive, le sel et poivre et les pistaches
  4. Faites cuire les gnocchi selon les instructions figurant sur le paquet (je les fait généralement dorer à la poele dans un peu d’huile d’olive pour qu’ils soient plus croustillants sur l’extérieur)
  5. Servez les gnocchis avec le pesto, le chèvre frais, salez et poivre à votre convenance et ajoutez un filet d’huile d’olive si vous le souhaitez
  6. Ajoutez les chips de kale avant de servir

Enjoy !