J’organise de nombreux ateliers et leur contenu a évolué au fil du temps.

J’ai créé mon blog il y a cinq ans pour partager mes connaissances trouvées au fil de mes lectures et mes rencontres; Les ateliers étaient la suite logique de ce dernier.

Initialement orientés autour de la cuisine avec des thématiques précises et la présence d’un naturopathe, ils permettaient à chacun pendant quelques heures de cuisiner, apprendre et partager des recettes et des conseils de bon sens. Ils aussi sont également désormais tournés vers le stylisme et la photographie culinaire (à Paris ou ailleurs).

Rien n’est un hasard: pour photographier une recette, une nature morte, une trouvaille culinaire, un ingrédient… tout ce qui ‘tourne’ autour de la cuisine, il faut l’aimer et en comprendre les bienfaits. Il faut aimer manipuler les produits, les cuisiner de A à Z pour maîtriser la scénographie d’une photo. Il faut voir leur beauté même et surtout dans leurs imperfections.

 

Aujourd’hui les ateliers peuvent revêtir plusieurs formes:

– atelier stylisme & photographie culinaire – Paris (3 heures)

– retraite stylisme & photographie culinaire – Paris (2 jours)

– retraite stylisme & photographie culinaire – France ou étranger (3 à 5 jours)

 

Le programme des différents ateliers à jour figure dans cette rubrique ou sur mon Instagram #thepineapplechef

Je suis également disponible pour tout atelier, coaching à la carte ou question sur cette adresse mail: thepineapplechef@gmail.com